ilmou.islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ilmou.islam

visites sur ilmou islam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Quel est ton seigneur et comment l’as-tu connu ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum-Lila
Admin
Admin
Oum-Lila


Féminin Nombre de messages : 1725
Localisation : aube
Date d'inscription : 21/06/2007

Quel est ton seigneur et comment l’as-tu connu ? Empty
MessageSujet: Quel est ton seigneur et comment l’as-tu connu ?   Quel est ton seigneur et comment l’as-tu connu ? Min_ob10Mar 19 Fév - 23:21

Saurais tu répondre a ces questions?



Quel est ton seigneur et comment l’as-tu connu ? 75387310



Question :
Quel est ton seigneur et comment l’as-tu connu ? et quelle est la raison pour laquelle il t’a créé ?


Réponse :
Mon seigneur est Allah qui m’a créé d’une vile goutte d’eau (le sperme) et m’a comblé de ses bienfaits apparents et cachés. Il est le Seul que j’adore ,en Lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense et je connais mon seigneur par Ses signes et Ses créatures et parmi Ses signes la nuit et le jour , le soleil et la lune et d’autres signes encore parmi les innombrables signes. Parmi Ses créatures les sept cieux et les sept terres et ce qu’ils comprennent comme nuages et pluies, fleuves et océans , cultures (plantations) et arbres , fruits des arbres ainsi que d’autres encore parmi les créatures d’Allah l’Unique , le Dominateur Suprême. Tandis que la chose pour laquelle il m’a créé(e) c’est son adoration exclusive sans rien lui associer comme dans la traduction du sens de la parole d’Allah :

Je n’ai créé les djinns et les Hommes que pour qu’ils m’adorent. Je ne cherche pas d’eux une subsistance et je ne veux pas qu’ils me nourrissent. En vérité c’est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, le Détenteur de la force , l’Inébranlable.

Sourate « qui s’éparpillent »(adhariyat ) versets 56-57



Source :question n°1 du livre « al ajwibatou assadidatou 3ala alassilati arrachidati » volume 1 page 8 aux éditions Dar alminhaj, de Cheikh Zayd ibn Haadi al Madkhali qu’ Allah le préserve.



Traduit par Mehdi Abou Abdirrahman

[http://www.salafs.be/articles/Aquida/Question%20sur%20l'Aquida.html

http://www.alminhadj.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2508&forum=4&post_id=9984#forumpost9984


ps: c'est également la 1ere partie du 1er fondement des 3 fondements.


Dernière édition par ~Oum-Lila~ le Mar 19 Fév - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ilmou-islam.1fr1.net
 
Quel est ton seigneur et comment l’as-tu connu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La descente de notre SEIGNEUR ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilmou.islam :: DOSSIER : AQUIDA TAWHID :: ۞ Aquida Wa Tawhid ۞ :: LES TEXTES DANS LA AQUIDA :: Aquida-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser