ilmou.islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ilmou.islam

visites sur ilmou islam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Il mange pendant le jeune ....

Aller en bas 

Il n'est pas permis de rappeler a une personne qui mange en periode de jeune qu'il mange !car personne ne connait son intention et son cas
 VRAI
 FAUX
 SobhanaALLAH je ne sais pas
Voir les résultats
AuteurMessage
Oum-Lila
Admin
Admin
Oum-Lila


Féminin Nombre de messages : 1725
Localisation : aube
Date d'inscription : 21/06/2007

Il mange pendant le jeune .... Empty
MessageSujet: Il mange pendant le jeune ....   Il mange pendant le jeune .... Min_ob10Lun 31 Mar - 22:34


Il n'est pas permis de rappeler a une personne qui mange en periode de jeune qu'il mange !car personne ne connait son intention et son cas.



Il mange pendant le jeune .... Vrai_f10
Revenir en haut Aller en bas
https://ilmou-islam.1fr1.net
Oum-Lila
Admin
Admin
Oum-Lila


Féminin Nombre de messages : 1725
Localisation : aube
Date d'inscription : 21/06/2007

Il mange pendant le jeune .... Empty
MessageSujet: Re: Il mange pendant le jeune ....   Il mange pendant le jeune .... Min_ob10Jeu 7 Aoû - 13:41

Il n'est pas permis de rappeler a une personne qui mange en periode de jeune qu'il mange !


car personne ne connait son intention et son cas.







Il mange pendant le jeune .... Ohxkaewwm4yt7Il mange pendant le jeune .... Km2mbnnlihkc5





Il mange pendant le jeune .... Rdlcvzbrnzgu2



Question : Si je vois un homme mangeant pendant Ramadan et que je sais qu'il mange par distraction, dois-je le lui rappeler ou non ? Certaines personnes disent : « Ne lui rappelle pas, parce qu'Allah est Celui qui lui a donné cette nourriture et boisson »



Réponse : Vous devez lui rappeler parce que cela fait partie de la recommandation du bien et de l’interdiction du mal. Si vous l'avez vu en train de manger, alors vous devez lui commander de s’abstenir, car cela fait partie de la recommandation du bien et vous devez lui interdire de manger car cela fait partie de l’interdiction du mal. Aussi, l’arrêter de manger empêche les spectateurs de penser qu'il néglige les règles de Shari'a, par le soupçon qu’amène sa distraction.


Fatawa Ramadhan - volume 1, p.227, Fatwa n° 173;
Revenir en haut Aller en bas
https://ilmou-islam.1fr1.net
 
Il mange pendant le jeune ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilmou.islam :: DOSSIER : NOTRE JEUNE DE RAMADHAN :: ۞NOTRE JEUNE DE RAMADHAN۞ :: QUIZZ ET VRAI FAUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser