ilmou.islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ilmou.islam

visites sur ilmou islam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 la rétribution dans le bas monde et dans l’au-delà de celui qui realise le tawhid

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum-Lila
Admin
Admin
Oum-Lila


Féminin Nombre de messages : 1725
Localisation : aube
Date d'inscription : 21/06/2007

la rétribution dans le bas monde et dans l’au-delà de celui qui realise le tawhid Empty
MessageSujet: la rétribution dans le bas monde et dans l’au-delà de celui qui realise le tawhid   la rétribution dans le bas monde et dans l’au-delà de celui qui realise le tawhid Min_ob10Mar 18 Mar - 0:29

la rétribution dans le bas monde et dans l’au-delà de celui qui realise le tawhid
Question : Quel est l’unicité (le Tawhid) et quels sont ses genres et quelle est la rétribution dans le bas monde et dans l’au-delà de celui qui le réalise ?

Réponse: L’unicité: c’est vouer une adoration exclusive à Allah et se purifier de toute association à Lui qu’elle soit petite ou grande, peu nombreuse ou multiple et de se désavouer de l’association et des gens de l’association :

« Dis : en vérité ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers. A Lui nul associé ! et voilà ce qu’il m’a été ordonné et je suis le premier à me soumettre »
Sourate les bestiaux versets 162-163

« Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adores-le donc et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme ? »
Sourate Maryam verset 65

Les genres d’unicité sont au nombre de trois :



  1. L’unicité de divinité
  2. L’unicité de seigneurie
  3. L’unicité des noms et attributs

L’unicité de divinité :
Vouer un culte exclusif à Allah et ce dans tous les genres d’adoration

L’unicité de seigneurie :
C’est l’affirmation qu’Allah est le Créateur, le Pourvoyeur, Celui qui fait vivre, Celui qui fait mourir, Celui qui administre toute chose, Il fait ce qu’Il veut dans toute la création, Il n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait et mais ce sont eux qui devront rendre compte (de leurs actes).

L’unicité des noms et attributs :
C’est la croyance ferme qu’Allah a des noms et des attributs parfaits et le fait des Lui attribuer sans négation ni falsification ; sans anthropomorphisme ni le fait de leur donner « un comment » :
« Il n’y a rien qui Lui ressemble et c’est Lui L’Audient, Le Clairvoyant »
Sourate la consultation verset 11

Tandis que la rétribution de l’unicité dans ce bas monde c’est la préservation du sang, des biens et de l’honneur et une vie sûre et paisible
Tandis que sa rétribution dans l’au-delà c’est l’agrément d’Allah, le paradis, le salut de Sa Colère et de l’enfer ; et au-dessus de tout cela la jouissance de voir la Face d’Allah le Très Généreux et voilà la grande réussite.


Source : question n°3 du livre « Al Ajwibatou As-Aadidatou ‘ala alassilati Ar-Rachidati » volume 1 page 9-10 aux éditions Dar alminhaj, de Cheikh Zayd ibn Haadi al Madkhali qu’Allah le préserve.


Traduit par Mehdi Abou Abdirrahman

Revenir en haut Aller en bas
https://ilmou-islam.1fr1.net
 
la rétribution dans le bas monde et dans l’au-delà de celui qui realise le tawhid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilmou.islam :: DOSSIER : AQUIDA TAWHID :: ۞ Aquida Wa Tawhid ۞ :: LES TEXTES SUR LE TAWHID -l'unicité et le shirk :: L'unicité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser