ilmou.islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ilmou.islam

visites sur ilmou islam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 le fait de complimenter les mécréants sur le noel

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum-Lila
Admin
Admin
Oum-Lila


Féminin Nombre de messages : 1725
Localisation : aube
Date d'inscription : 21/06/2007

le fait de complimenter les mécréants sur le noel Empty
MessageSujet: le fait de complimenter les mécréants sur le noel   le fait de complimenter les mécréants sur le noel Min_ob10Mer 27 Fév - 19:23

le fait de complimenter les mécréants sur le noel


le fait de complimenter les mécréants sur le noel Joyeux_noel





Question:

Quel est le jugement sur le fait de complimenter les mécréants sur leur célébration de Noël ? Et comment devons nous leur répondre si ils nous saluent avec. Et est t-il permis d’aller dans les endroits où ils sont en train de célébrer pour ce but.
Et est ce que la personne (Musulman) prend un péché s'il fait la chose mentionnée au dessus sans aucune intention ? Plutôt il fait cela seulement pour être courtois, ou par timidité ou dû au fait qu’il est mis dans une situation embarrassante, ou pour d’autres raisons. Et est ce permis de leur ressembler en cela ?

Réponse:

==>Féliciter les mécréants dans leur célébration de Noël ou autres que sa parmi leurs fêtes religieuses n’est pas permis selon le consensus. Et il a été rapporté par l’Imam Ibn Al Qayyim dans son livre « Le jugement sur les gens sous la protection Musulmane », quand il a dit :

« Quant à la félicitation des mécréants pour leur cérémonies religieuses qui ont du Kufr (mécréance) qui y sont attachés, alors ceci n’est pas permis selon le consensus.
Par exemple, les féliciter pour leurs fêtes ou leurs jeûnes,alors la personne dit, Que vous ayez des vacances bénites{/i] , ou qu’il leur veuille du bien pour leur fête ou quelque chose de similaire.
Alors ceci, si la personne qui dit cela ne tombe pas dans le Kufr (mécréance), ceci est (toujours) parmi les choses inacceptables.

Et c’est au même niveau que les féliciter pour la prosternation à la croix. Plutôt c’est un péché plus grand pour Allah. Et c’est une abomination encore plus sévère que de les féliciter pour boire de l’alcool et tuer quelqu’un, avoir des relations sexuelles illégales et des choses de cette nature. Et beaucoup de ces gens qui n’ont aucune religion (ou respect pour la religion) tombent dans cela. Et il ne connaît pas la laideur (mal) de ce qu’il a fait. Donc quiconque félicite une personne pour avoir commis des péchés, des innovations, ou de la mécréance, alors il se sera exposé à la haine et la colère d’Allah ».

(Shaykh Uthaymeen continue) donc féliciter les mécréants sur leurs fêtes religieuses n’est pas permis, comme il a été montré par la preuve apporté par Ibn Al Qayyim. Car en cela, (féliciter les kufars pour leur fête religieuse) est une approbation de ce sur quoi ils sont par leurs cérémonies de Kufr, et en leur montrant que vous êtes satisfait de cela. même si la personne n’est pas satisfaite par le Kufr en lui-même, il n'est aussi pas permis pour le Musulman d’être satisfait des cérémonies de Kufr, ou de les féliciter pour cela. Car Allah dit :


((« Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n’agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l’agrée pour vous ».)) (AzZumar 39:7).


Et l’Exalté dit :


((Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous.)) (Al-Ma'idah 5:3).

Donc les féliciter pour cela est haram que cette personne soit votre collègue de travail ou pas. Donc s'ils vous saluent avec leurs salutations de fête, nous ne leur répondons pas avec, car ce n’est pas notre fête et ceux sont des fêtes qu’Allah n’agrée pas, car aussi c’est quelque chose qui est soit innové dans leur religion, ou cela a été légiféré mais a été abrogé après par la religion de l’Islam avec laquelle Muhammad a été envoyé avec pour toute la création. Et Il (Allah) dit à ce sujet (Islam):


((Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera dans l’au-delà, parmi les perdants.)) (Aali Imran 3:85).


Et pour le Musulman d’accepter leurs invitations à ces occasions (fête) est haram (interdit). Car ceci est pire que les féliciter de cela, car cela impliquerait la participation avec eux en cela. Il est aussi haram pour le Musulman d’imiter les mécréants en organisant des fêtes pour ces occasions, ou échanger des cadeaux, ou distribuer des bonbons ou des plateaux de nourriture, ou d’arrêter de travailler ou toute chose comme sa. Dû à la déclaration du prophète « Quiconque imite un peuple fait parti d’eux ».

Shaykh ul-Islaam Ibn Taymeeyah a dit dans son livre, [i]« Suivre la voie droite et opposer le voie au feu »
que les imiter dans certaines de leur fêtes cause du bonheur dans leurs cœurs pour ce sur quoi ils suivent comme mensonge. Et c’est possible que ceci pourrait les encourager pour prendre avantage de cette opportunité pour enfoncer les simples d’esprit.

Et quiconque fait quelque chose parmi ceci est un pécheur. Et c’est pareil qu’il le fasse en étant courtois, ou en cherchant l’amitié, ou dû à la timidité, ou n’importe quelle autre raison, car ceci fait parti du fait d’être trompeur dans la religion d’Allah. Et ceci fait parti des raisons qui renforce la psychologie des mécréants et pour les rendre fier de leur Religion.




Ceci était un résumé d’une traduction posté sur Salafitalk.net et qui a été originellement prise de sahab.net.


http://www.sahab.net/sahab/showthread.php?s=35fa99f9d789184f931aaa011cacb771&threadid=316084
Revenir en haut Aller en bas
https://ilmou-islam.1fr1.net
 
le fait de complimenter les mécréants sur le noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilmou.islam :: DOSSIER : AQUIDA TAWHID :: ۞ Aquida Wa Tawhid ۞ :: LES TEXTES DANS LA AQUIDA :: Aquida-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser