ilmou.islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ilmou.islam

visites sur ilmou islam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 L’invocation « dou’a » ne nécessite pas d’intermédiaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum-Lila
Admin
Admin
Oum-Lila


Féminin Nombre de messages : 1725
Localisation : aube
Date d'inscription : 21/06/2007

L’invocation « dou’a » ne nécessite pas d’intermédiaire Empty
MessageSujet: L’invocation « dou’a » ne nécessite pas d’intermédiaire   L’invocation « dou’a » ne nécessite pas d’intermédiaire Min_ob10Mer 27 Fév - 17:36

L’invocation « dou’a » ne nécessite pas d’intermédiaire








Si le musulman scrutait les versets coraniques contenant des questions et réponses, il trouverait que les gens posaient des questions au messager d’Allah L’invocation « dou’a » ne nécessite pas d’intermédiaire Smil45cec336d986e et que le messager recevait une révélation contenant la réponse et leur communiquait ainsi le jugement d’Allah.

Parmi ces versets qui sont très nombreux. La parole d’Allah exalté soit-il (qui signifie):

1. « Ils t' interrogent au sujet du butin. Dis: "Le butin est à Allah et à Son messager."»
(sourate Al-Anfâl[8],v1).


2. « Ils t' interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l' utilité".»
(sourate Al-Baqara[2], v219).


3.« Et ils t' interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: "C' est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues»
(sourate Al-Baqara[2], v222)


4.« Et ils t' interrogent au sujet des orphelins. Dis: "Leur faire du bien est la meilleure action.»
(sourate Al-Baqara[2],v220).


5.« Ils t' interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: "Vous sont permises les bonnes nourritures.»
(sourate Al-ma’ida[5],v4).



Ces versets démontrent que le prophète L’invocation « dou’a » ne nécessite pas d’intermédiaire Smil45cec336d986e était un intermédiaire entre Allah et ses serviteurs pour la communication des différents jugements. Quant à l’invocation sur laquelle a été posé la question, la réponse n’est pas parvenue avec le mot «Dis» mais elle est parvenue directement d’Allah exalté soit-Il.



Allah exalté a dit (ce qui signifie):

« Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi. Alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu' ils croient en Moi, afin qu' ils soient bien guidés. »
(sourate Al-Baqara[2], v186).


Ce verset démontre que l’invocation ou la prière ne nécessitent pas d’intermédiaires qu’ils soient des messagers ou des amis ‘waliy’ de Dieu. Car Allah est tout proche, Il entend l’appel de Son serviteur et lui répond.





Auteur: Shaykh Mouhammed ben Jamîl Zînou.
Texte issu du livret « Tahfatou al-abrâr»
Traduit par Abou-abdillâh El-Wahrâni
Equipe Alminhadj.com
Revenir en haut Aller en bas
https://ilmou-islam.1fr1.net
 
L’invocation « dou’a » ne nécessite pas d’intermédiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invocation concernant le ramadan
» L'invocation par les Noms et les Attributs d'Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilmou.islam :: DOSSIER : AQUIDA TAWHID :: ۞ Aquida Wa Tawhid ۞ :: LES TEXTES SUR LE TAWHID -l'unicité et le shirk :: L'unicité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser