ilmou.islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ilmou.islam

visites sur ilmou islam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le statut de ceux qui insulte Allah(Subhanahou wa taa'la) et son messager

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum-Lila
Admin
Admin
Oum-Lila


Féminin Nombre de messages : 1725
Localisation : aube
Date d'inscription : 21/06/2007

Le statut de ceux qui insulte Allah(Subhanahou wa taa'la) et son messager Empty
MessageSujet: Le statut de ceux qui insulte Allah(Subhanahou wa taa'la) et son messager   Le statut de ceux qui insulte Allah(Subhanahou wa taa'la) et son messager Min_ob10Mer 20 Fév - 22:12

Le statut de ceux qui insulte Allah(Subhanahou wa taa'la) et son messager(Sallah Allah alayi wa salam)




Le statut de ceux qui insulte Allah(Subhanahou wa taa'la) et son messager 170_fd





Fatwa du comité permanent pour la recherche scientifique et l'ifta d'Arabie Saoudite sur le fait d'insulter Allah Le statut de ceux qui insulte Allah(Subhanahou wa taa'la) et son messager Swt , la religion, le Prophète Le statut de ceux qui insulte Allah(Subhanahou wa taa'la) et son messager Saws




Quatrième question de la fatwa n° 9407 :


Question :

« Il y a certaines personnes qui n'accomplissent rien de l'Islam : ils ne lisent pas le Coran, pire, ils ne reconnaissant pas même un verset, ils ne prient pas, ne versent pas la Zakat, insultent la religion et le Prophète Le statut de ceux qui insulte Allah(Subhanahou wa taa'la) et son messager Saws , pire, ils insultent Allah Le statut de ceux qui insulte Allah(Subhanahou wa taa'la) et son messager Jjh vingt fois pas jour. Et avec tout cela, il dit : « Je suis musulman, fils de musulman ", et il atteste de LA ILAHA ILA LLAH et que Mouhammad est le Messager d'Allah.

Ainsi, nous est-il permis de manger de ce qu'ils égorgent, sachant que la majorité des gens sont ainsi dans notre société ? »


Réponse :


« - Premièrement : Le délaissement de la prière, par rejet de son caractère obligatoire est de la mécréance à l'unanimité. Et le fait de la délaisser par négligeance et par paresse est de la mécréance selon l'avis correct des savants.

- Deuxièmement : Le fait d'insulter Allah Le statut de ceux qui insulte Allah(Subhanahou wa taa'la) et son messager Jjh et Son Messager Le statut de ceux qui insulte Allah(Subhanahou wa taa'la) et son messager Saws et la religion est de la grande mécréance et de l'apostasie. Il faut donc lui demander de se repentir. Soit il se repent, soit il est obligatoire aux détenteurs du pouvoir de le tuer, conformément à la parole du Prophète Le statut de ceux qui insulte Allah(Subhanahou wa taa'la) et son messager Saws :
« Celui qui change de religion, tuez le ! »
Rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih.

- Troisièmement : Il n'est pas permis de manger ce qui a été égorgé par un apostat jusqu'à ce qu'il se repente. S'il se repent sincérement, son sacrifice, qu'il aura égorgé après son repentir, sera licite. Il en est de même pour le reste des mécréants, en dehors des Gens du Livre : même s'il atteste de LA ILAHA ILA LLAH et que Mouhammad est le Messager d'Allah, car elle n'est d'aucune utilité pour celui qui la prononce alors qu'il accomplit un acte annulatif de l'Islam, et ce, à l'unanimité des savants musulmans.


Et c'est Allah qui accorde le succès.

Et qu'Allah prie et bénisse notre Prophète Mouhammad, ainsi que sa famille et ses compagnons. "


Président : Ach-Chaykh 'Abdoul-'Aziz Ibn Baz

Vice-Président : Ach-Chaykh 'Abdourrazaq 'Afifiy

Membre : Ach-Chaykh 'Abdoullah Ibn Ghoudayane
_________________
Abou Nawoufal Al Maghribi
http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?t=4745&highlight=zakat



Fatwa du comité permanent pour la recherche scientifique et l'ifta d'Arabie Saoudite sur le fait d'insulter Allah Le statut de ceux qui insulte Allah(Subhanahou wa taa'la) et son messager Swt


Fatwa n° 7549 :


Question :« Que dites vous d’une personne qui atteste de LA ILAHA ILA LLAH et que Mouhammad est le messager d’Allah, qui prie, qui accomplit les obligations religieuses, mais qui, lorsqu’il s’énerve ou se dispute avec quelqu’un, prononce certaines paroles que j’ai honte de prononcer. Mais, cela fait partie des choses qu’il faut citer afin que nous soyons bien éclairer à leurs sujets.

Et cette parole est : « Maudit soit la religion de ton Seigneur. » et d’autres choses semblables.

Donc, est-ce que celui qui prononce ce genre de paroles devient mécréant ? Est-ce qu’il doit accomplir les grandes ablutions ? Est-ce que ces œuvres sont vaines ?

Nous espérons des éclaircissements à ce sujet. »

Réponse :

« La parole que tu as cité qui est « Maudit soit la religion de ton Seigneur », cette parole fait sortir de l’Islam.

Il faut le conseiller, l’orienter avec sagesse et par la bonne exhortation. Et discuter avec lui de la meilleure des façons. Peut-être qu’Allah le guidera et qu’il ne dira plus cela dans le futur.
Il faut également lui conseiller de se repentir de ce qui s’est passé, car, certes, si le repentir est accepté, il sera pardonné à la personne ce qu’elle a commis comme péché. Le Très-Haut a dit :


قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لاَ تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ




-traduction relative et approchée-



« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »



(Sourate 39 verset 53)




Les savants sont unanimes sur le fait que ce verset concerne ceux qui se repentent.

Et Sa parole :

وَإِنِّي لَغَفَّارٌ لِّمَن تَابَ وَآمَنَ وَعَمِلَ صَالِحًا ثُمَّ اهْتَدَى



-traduction relative et approchée-



« Et Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se remet sur le bon chemin. »
(Sourate 20 verset 82)





Et les preuves du Coran et de la Sounnah concernant la législation du repentir sont nombreux.


Et c'est Allah qui accorde le succès.

Et qu'Allah prie et bénisse notre Prophète Mouhammad, ainsi que sa famille et ses compagnons. "



Président : Ach-Chaykh 'Abdoul-'Aziz Ibn Baz

Vice-Président : Ach-Chaykh 'Abdourrazaq 'Afifiy

Membre : Ach-Chaykh 'Abdoullah Ibn Ghoudayane
_________________
Abou Nawoufal Al Maghribi
http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?t=4745&highlight=zakat



Fatwa du comité permanent pour la recherche scientifique et l'ifta d'Arabie Saoudite




Fatwa n° 4440 :



Question :
« 1- Au sujet du fait d’insulter la religion, est-ce que celui qui le fait est considéré comme mécréant sur le champ ? Et est-ce qu’il y a une distinction entre les religions et est-ce que cette distinction existe à la base ? Et que dire du fait que les femmes et les enfants insultent la religion ?

2- Au sujet de l’excuse par ignorance : en ce qui concerne le fait de se moquer de la barbe, du niquab, du qamiss, des musulmans et le fait d’insulter la religion, est-ce qu’il y a pour ces sujets l’excuse par ignorance ou non ?

3- Au sujet de l’excuse par ignorance : en ce qui concerne l’adoration des tombes et du Taghout (tout ce qui est adoré en dehors d’Allah et qui en est satisfait), est-ce que celui qui le commet est excusé ? Nous espérons que vous nous ferez profiter de ce qu’Allah vous a accordés comme science sur ces sujets.

De même, concernant le sujet de la « guerre contre l’ardeur religieuse », est-ce que celui qui y travaille est excusé pour son ignorance ou pas ?

4- Au sujet du fait de fournir la preuve (Iquamatou-l-houdja) au musulman qui égorge pour autre qu’Allah, ou qui invoque autre qu’Allah, ou qui assiste le Taghout. Est-ce que le musulman ordinaire qui a de la science sur ces sujets peut le faire ? Y a-t-il d’autres conditions pour fournir la preuve ? »


Réponse :

« - Premièrement : la da’wa (prêche) à Allah par la sagesse, par la bonne exhortation et en discutant de la meilleure des façons est une chose demandée dans la législation. Allah le Très-Haut a dit :



ادْعُ إِلِى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُم بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ
-traduction relative et approchée-
« Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle [les gens] au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. »
(Sourate 16 verset 125)
[/b]





- Deuxièmement : Il faut que le prêcheur à Allah connaisse ce qu’il ordonne et interdit. Il se peut qu’il ait un désir ardent pour le bien et qu’il souhaite et aime le bien pour les gens, mais, qu’il soit ignorant, alors, il va rendre illicite (HARAM) le licite (HALLAL) et licite l’illicite tout en pensant être bien guidé.


- Troisièmement : Insulter la religion, se moquer de quelque chose du Coran et de la Sounnah et le fait de se moquer de celui qui s’y accroche en se moquant de ce à quoi il s’accroche tel que le fait de laisser pousser la barbe, que la femme porte le voile, c’est de la mécréance si cela est fait par un Moukallaf (tout musulman pubère, doué de raison). Il faut lui éclaircir que cela est de la mécréance. S’il persiste après avoir su, c’est un mécréant. Allah le Très-Haut a dit :



قُلْ أَبِاللّهِ وَآيَاتِهِ وَرَسُولِهِ كُنتُمْ تَسْتَهْزِئُونَ
لاَ تَعْتَذِرُواْ قَدْ كَفَرْتُم بَعْدَ إِيمَانِكُمْ
-traduction relative et approchée-
« Dis : « Est-ce d’Allah, de Ses Ayât (preuves, évidences, versets, enseignements, révélations) et de Son Messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien mécru après avoir cru. »
(Sourate 9 verset 65-66)
[/b]





- Quatrièmement : l’adoration des tombes et du Taghout est du grand polythéisme (Chirk). Donc, le Moukallaf qui commet cela, on lui éclaircit son statut. Soit il accepte, soit il est polythéiste. Et s’il meurt sur son polythéisme, il sera éternellement dans le feu. ET il ne sera pas excusé après que le statut (de son polythéisme) lui ait été éclairé. Il en est de même pour celui qui égorge pour autre qu’Allah.


Et c'est Allah qui accorde le succès.

Et qu'Allah prie et bénisse notre Prophète Mouhammad, ainsi que sa famille et ses compagnons. »


Président : Ach-Chaykh 'Abdoul-'Aziz Ibn Baz

Vice-Président : Ach-Chaykh 'Abdourrazaq 'Afifiy

Membre : Ach-Chaykh 'Abdoullah Ibn Ghoudayane
Revenir en haut Aller en bas
https://ilmou-islam.1fr1.net
Oum-Lila
Admin
Admin
Oum-Lila


Féminin Nombre de messages : 1725
Localisation : aube
Date d'inscription : 21/06/2007

Le statut de ceux qui insulte Allah(Subhanahou wa taa'la) et son messager Empty
MessageSujet: Re: Le statut de ceux qui insulte Allah(Subhanahou wa taa'la) et son messager   Le statut de ceux qui insulte Allah(Subhanahou wa taa'la) et son messager Min_ob10Mer 20 Fév - 22:13

Fatwa de son excellence, l'ancien moufti d'Arabie, Ach-CHaykh 'Abdoul 'Aziz Ibn Baz -Qu'Allah lui fasse miséricorde-



Question :

« Celui qui pose la question dit : Est-ce qu’une personne qui a insulté la religion d’Allah sera excusé pour son ignorance s’il prétend être ignorant ? »


Réponse :


« Non, il ne sera pas excusé pour son ignorance. Il sera plutôt châtié et il aura apostasié.

Et il doit se repentir à Allah [mots pas clairs].

Et Allah le châtiera pour cela, même après le repentir ! »





Revenir en haut Aller en bas
https://ilmou-islam.1fr1.net
 
Le statut de ceux qui insulte Allah(Subhanahou wa taa'la) et son messager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilmou.islam :: DOSSIER : AQUIDA TAWHID :: ۞ Aquida Wa Tawhid ۞ :: LES TEXTES DANS LA AQUIDA :: Aquida-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser