ilmou.islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ilmou.islam

visites sur ilmou islam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Comment arriver à la douceur de la Foi [Al Iman]

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum-Lila
Admin
Admin
Oum-Lila


Féminin Nombre de messages : 1725
Localisation : aube
Date d'inscription : 21/06/2007

Comment arriver à la douceur de la Foi [Al Iman] Empty
MessageSujet: Comment arriver à la douceur de la Foi [Al Iman]   Comment arriver à la douceur de la Foi [Al Iman] Min_ob10Mer 20 Fév - 21:37

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Comment arriver à la douceur de la Foi [Al Iman] ?...


Question :
A l’âge de la puberté, j’étais une personne harassée par les péchés sans pour autant que cela déteigne sur toutes les obligations religieuses de l’Islam telle que la prière.

Aujourd’hui, je me suis repenti auprès d’Allah de tous les péchés d’un repentir général. Cependant, je ressens comme un manque de douceur au niveau de la Foi et je vis dans l’incertitude et l’anxiété. Dés lors que je dis l’attestation [At-tachahhâd], j’ai le sentiment qu’elle n’atteint mon cœur et je crains [par cela] qu’Allah scelle [finalement] mon cœur. Je vous demande de m’orienter, qu’Allah vous récompense !


Réponse :
Nous vous conseillons de louer grandement Allah pour le bienfait qu’Il t’a accordé par cette repentance, de multiplier les bonnes actions et d’améliorer l’opinion que tu as de Lui.

Multipliez également, l’évocation d’Allah (Dhikr) et les lectures coraniques tout en méditant.

Restez en compagnie des meilleurs et éloignez-vous des criminels, attendez-vous au bien et à la fin heureuse. [De ce fait], vous sentirez insha Allah la douceur de la Foi, la « saveur » de ce que représente les deux témoignages [Ash-Shahadatayn] et le fruit d'un repentir sincère, aussitôt après que vous aurez mis en pratique ce que je vous ai énuméré - Allah le Très Haut à dit : «…N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ? » [Sourate Ar-Ra’d - 28].

Et aussi : « …Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès.» [Sourate An-Nour - 31].

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « l’Islam efface ce qui le précède et le repentir efface ce qui le précède » [Mouslim, Livre de la Foi].

Et aussi : « Celui qui se repent du péché est comme celui qui n’en avait pas »

Celui qui multiplie l’évocation d’Allah [Dhikr], et se repend d’un repentir sincère, trouvera la réussite, la quiétude [intérieur] et le repos de l’âme ainsi que l’effacement des péchés.

Qu’Allah vous maintienne sur la voie de la guidée et vous accorde la droiture car Il en est meilleur Responsable.




Source : www.binbaz.org.sa - www.sahab.com


Article publié dans le livre intitulé « Ad-Da’wa » n°1218
Majmou' Fatawas et maqalat moutanayi'a - volume 5 – Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (rahimahou Allah) .
Traduction rapprochée par Ibn Hamza Al Djazairy


Al Ghourabaa : Site islamique francophone salafi - rubrique La Science et La Foi
http://www.alminhadj.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2623&forum=4
Revenir en haut Aller en bas
https://ilmou-islam.1fr1.net
 
Comment arriver à la douceur de la Foi [Al Iman]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se saluer pour l'aid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilmou.islam :: DOSSIER : AQUIDA TAWHID :: ۞ Aquida Wa Tawhid ۞ :: LES TEXTES DANS LA AQUIDA :: La foi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser