ilmou.islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ilmou.islam

visites sur ilmou islam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Conseil sur la lecture

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum-Lila
Admin
Admin
Oum-Lila


Féminin Nombre de messages : 1725
Localisation : aube
Date d'inscription : 21/06/2007

Conseil sur la lecture Empty
MessageSujet: Conseil sur la lecture   Conseil sur la lecture Min_ob10Dim 17 Fév - 16:20

Conseil sur la lecture




Shaikh Salih al-Fawzan



Question :

La louange est à Allah, je m’applique à assister aux assises des savants. Depuis neuf ans j’assiste aux assises de science, surtout à vos cours noble shaikh. Mon problème c’est que je me contente d’assister aux cours et je ne cherche pas dans les livres. Est-ce que cela suffit, ou faut-il obligatoirement chercher dans les livres ? (Ecouter le shaikh)

Réponse :

Si tu assistes aux cours des savants, il faut que tu lises les livres qu’ils sont en train d’expliquer avant d’assister au cours, afin que si tu rencontres une difficulté tu puisses interroger à ce sujet, afin qu’il ne reste rien dans le livre que tu ne comprennes pas.

Si tu lis le livre et écoute l’explication du shaikh cela va rester ancré dans ta mémoire. Mais si tu viens au cours sans avoir lu le livre avant, et que tu écoutes l’explication, cela ne restera pas aussi bien que si tu avais lu avant (…)

Et si tu apprends le livre par cœur cela est encore meilleur pour l’apprentissage mais au minimum lis et cherche dans les livres avant d’assister au cours, afin que si tu as mal compris une chose, l’enseignant puisse te corriger, si tu rencontres une difficulté, interroge l’enseignant afin que tu comprennes bien le livre.


http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10020
Revenir en haut Aller en bas
https://ilmou-islam.1fr1.net
 
Conseil sur la lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture du Qur'an pendant Ramadan
» programme lecture du coran en 30 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilmou.islam :: DOSSIER : AQUIDA TAWHID :: ۞ Aquida Wa Tawhid ۞ :: LES CONSEILS QUAND A LA RECHERCHE ET L'ACQUISION DE LA SCIENCE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser