ilmou.islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ilmou.islam

visites sur ilmou islam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Histoire de la graine noire (de nigelle)

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum-Lila
Admin
Admin
Oum-Lila


Féminin Nombre de messages : 1725
Localisation : aube
Date d'inscription : 21/06/2007

Histoire de la graine noire (de nigelle) Empty
MessageSujet: Histoire de la graine noire (de nigelle)   Histoire de la graine noire (de nigelle) Min_ob10Mar 22 Avr - 23:59

Histoire de la graine noire



Histoire de la graine noire (de nigelle) Graine_nigelle





Le cumin noir ou Nigelle (Nigella Sativa) est une plante très prisée pour ses graines à la saveur forte, piquante et poivrée.

De cette épice est extraite une huile qui est très utilisée dans tout l’Orient, et ceci depuis fort longtemps.

L’huile de nigelle est connue dans la médecine Ayurvédique traditionnelle de l'Inde sous le nom d'huile de Kalinji.Connue en France sous le nom de niele ou nigelle ou poivrette (mot utilisé au 18ème siècle)

Autres appellations : "Love-in-a-mist" en Anglais, Niguilla en Espagnol , Schwarzkümmel en Allemand, "habat al-baraka" (la graine bénie) en Egypte, al-kamoun" en Libye, "al-qahta" au Yémen, "al-sânoudj" en Algérie, "al-shounîz" en Iran.

On sait que les Pharaons étaient soignés par leurs médecins personnels pour les maladies les plus variées avec ce remède.

Lors de l’ouverture du tombeau du Pharaon Toutankhamon, des archéologues trouvèrent une fiole d’huile de cumin noir, qui devait sans doute adoucir les souffrances dans l’au-delà. Des mémoires nous apprennent qu'elle a exercé ses vertus bienfaisantes sur Cléopâtre et Néfertiti.

Le prophète Mohamed (Salla Allah alayi wa salam)l'immortalisa dans ses récits en disant :
« L’huile de cumin noir guérit toutes les maladies sauf la mort ».

Dans le "Livre de la Guérison de l’Ame", un ouvrage écrit au 10ème siècle par le médecin Ibn Sina (Avicenne), l’huile de cumin noir est sans cesse mentionnée comme LE remède naturel pour son champs d’action varié.

Même des représentants de la médecine "classique" sont convaincus par les effets extraordinaires de l’huile de cumin noir. Depuis quelques années, on fait, aux Etats-unis, des expérimentations très variées pour l'utiliser dans le cas de maladies graves. Les premiers résultats révèlent des effets étonnants et confirment son énorme potentiel de guérison.

L’huile de cumin noir est un remède naturel qui ne provoque pas d’effets secondaires indésirables. Sa vertu de stimuler et de renforcer le système immunitaire favorise les chances de guérison pour de très nombreuses maladies.






Cheikh al ‘outhaymine qu'Allah lui soit miséricordieux :

Ecouter cheikh: ici


« La graine noire est connue ici dans la région du Najd, ils l’appellent as soumeyra. C’est une graine connue et comme le prophète Histoire de la graine noire (de nigelle) Smil45cec336d986e nous en a informé, il y a en elle de la guérison.
Beaucoup de gens s’en servent comme remède même contre ad douda az zaïda (appendicite ?).
En effet elle a été efficace contre ce mal : une personne fut emmenée l’hôpital et fut informée qu’elle souffrait de cette maladie et qu’il fallait donc l’opérer . on demanda à ce que son père accepte cette opération, mais ce dernier refusa. Il lui donna la graine noire et elle fut guérie par la permission d’Allah, la nuit même.

Et la parole du prophète Histoire de la graine noire (de nigelle) Smil45cec336d986e est générale : « une guérison contre tous maux sauf de la mort ». Mais lorsque la mort arrive aucun remède possible, car Allah dit : « Allah cependant n'accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. ». Cependant si Allah retarde le terme de la vie de l’homme, Il lui donne des causes, comme les médicaments par exemple.
Il y a plusieurs manières de l’utiliser selon les maladies. Les médecins arabes connaissent ces manières. »


Question :
« cheikh, ce hadith est général : « la graine noire est un remède contre toutes les maladies », donc nous n’avons plus besoin de docteur ni de rien d’autre, n’importe quel malade on lui donne de la graine noire ? »


Réponse :

«« effectivement ! Agis ainsi en croyant à ce hadith et tu verras qu’elle te sera profitable in sha Allah ».





Fa-ida: comment comprendre le hadith " La graine noire est un remède à toute maladie sauf la mort".

Question:

Le Prophète Histoire de la graine noire (de nigelle) Smil45cec336d986e dit :" La graine noire est un remède à toute maladie sauf la mort".


Guérit-elle la lèpre?

Réponse de cheikh Al Fawzan:

Elle est un remède à toute maladie qui accepte la guérison. Elle est un remède à toute maladie dont il est possible de guérir. Quant à la lèpre, elle n'a pas de guérison. Une personne aveugle de naissance, la graine noire ne pourra pas la guérir.

ici

http://www.alminhadj.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=256&forum=14
Revenir en haut Aller en bas
https://ilmou-islam.1fr1.net
Oum-Lila
Admin
Admin
Oum-Lila


Féminin Nombre de messages : 1725
Localisation : aube
Date d'inscription : 21/06/2007

Histoire de la graine noire (de nigelle) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la graine noire (de nigelle)   Histoire de la graine noire (de nigelle) Min_ob10Mar 22 Avr - 23:59

1. Graine noire comme supplément quotidien de santé
La plupart des médecines fonctionnent mieux une fois données une chance de courir leur plein cours, et c'aussi, est le cas avec la graine noire. Dans la connaissance de ses composants alimentaires substantiels, comme ses propriétés médicinales spécifiques, la capacité du corps de maintenir la santé et de favoriser curatif à caractère durable mieux est augmenté par l'utilisation régulière de la graine noire.


2. Graine noire comme source d'énergie
Ibn Sina (980-1037), en décrivant la graine noire en tant que cela que « stimule l'énergie du corps et aide le rétablissement de la fatigue ou du disspiritedness, » juge toujours vrai pour Tibb (la médecine islamique) praticiens de santé aujourd'hui. La valeur nutritive riche contenue en graine noire comme décrite par analyse scientifique de graine noire, se dirige également à elle comme grande source d'énergie.
De la perspective de santé de Tibb, la graine noire a une capacité de maintenir et reconstituer la chaleur de corps. Notre régime occidental, principalement composé des nourritures froides -- glacez dans nos boissons, yaourt, pizza, fromage -- tous épuisent la chaleur innée que notre corps exige afin de fonctionner de façon optimale. Tibb estime qu'un taux métabolique réduit (la chaleur innée) est la cause de la plupart des maladies. Le corps, dans l'énergie perdante, perd également sa capacité de combattre outre des toxines, ayant pour résultat une plus grande chance de maladie se contractante.

3. La Graine noire et tout autre médicament
La graine noire peut être employée en même temps que formes conventionnelles ou autres de médecine normale. On ne lui recommande pas que la graine noire soit employée exclusivement dans le traitement des plaintes médicales sérieuses qui peuvent exiger une action plus immédiate. Par exemple, les conditions comme la bronchite exigent parfois des antibiotiques conventionnels afin d'empêcher la condition de devenir plus grave. Cependant, la graine noire peut être employée comme aide thérapeutique ainsi que ceci et d'autres formes de traitement pour aider à contrecarrer tous les effets secondaires éprouvés de l'utilisation des antibiotiques ou d'autres médecines efficaces et chimiquement basées.

4. Grossesse et lactation
La graine noire n'est pas recommandée pendant la grossesse, de quelque manière que pendant la lactation.

C'est une excellente forme de nutrition supplémentaire pour la mère et l'enfant grandissant tandis que ses propriétés amplifiantes de système immunitaire servent de manière normale et sûre d'établir la résistance contre la maladie.
En outre, en tant qu'études ont montré, production laitière noire d'augmentation d'aides de graine pendant allaiter.
Les épreuves initiales ont prouvé que la graine noire peut avoir une capacité d'augmenter le compte masculin de sperme.

5. Bébés et enfants en bas âge
En plus de ses nombreux composants alimentaires, la graine noire contient le carotène, qui est essentiel pour la croissance infantile. La graine noire fournit à des enfants toute l'énergie qu'ils exigent pour cette étape active de la vie. L'utilisation régulière de la graine noire, augmentera son système immunitaire en renforçant l'effet sur le corps, diminuera la longueur et la sévérité des maladies infantiles normales, en particulier pendant un hiver où les enfants sont les plus susceptibles de contracter des rhumes et des grippes..

6. Graine noire personne agés
La graine noire est un supplément idéal de santé pour les
personnes agées.
http://www.sweetsunnah.fr/index
Revenir en haut Aller en bas
https://ilmou-islam.1fr1.net
 
Histoire de la graine noire (de nigelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Croyance Islamique [Al-'Aqidah Al-Islamiyyah] et Son histoire...
» Histoire : il cherchait un homme pieux pour sa fille.
» L'endurance pour apprendre la science petite histoire mashaALLAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilmou.islam :: DOSSIER : LE SUIVI DU MESSAGER :: ۞ LE SUIVI DU MESSAGER ۞ LES SUNNANS ۞ :: LA MEDECINE DU PROPHETE salallahou alayi wa salam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser