ilmou.islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ilmou.islam

visites sur ilmou islam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la sieste

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum-Lila
Admin
Admin
Oum-Lila


Féminin Nombre de messages : 1725
Localisation : aube
Date d'inscription : 21/06/2007

la sieste Empty
MessageSujet: la sieste   la sieste Min_ob10Mar 22 Avr - 23:57

Le prophète_ salAllahou alayhi wa salam_:
« Quand l’un de vous va au lit, qu’il commence par balayer le lit avec l’extrêmité de son pagne car il ne sait pas si quelque chose s’y est installée à son insu). Et puis qu’il se couche sur son côté droit. Et puis qu’il dise : À Toi Mon Maître, je me suis couché et je me redresserai. Si Tu Te saisis de mon âme (pendant le sommeil), accorde lui Ta miséricorde. Si Tu la laisses libre garde-la comme Tu gardes Tes serviteurs pieux. » (rapporté par Boukhari et Mouslim).

Ibn al-Qayyim rahimahullah a dit :
« le fait que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se couchait sur son côté droit comporte un secret. En effet, le coeur est accroché au côté gauche et si l’on se couche sur le côté gauche on a un sommeil profond du fait du repos et de la relaxe que l’on sent. En revanche, si l’on se couche sur le côté droit, on est inquiet et ne peut pas avoir un sommeil profond en raison de l’instabilité du coeur et sa recherche de ce qui la lui procure"

Il ya aussi le bienfait de la sieste notamment entre la prière de dohr et celle de l'asr, il est rapporté d'après Anas, que le prophète salAllahou alayhi wa salam a dit
:« Prenez la sieste car les démons ne la prennent pas. »

Al-Hassan al-Basri passa auprès de gens qui se trouvaient dans le marché au milieu de la journée et, s’étant aperçu qu’ils faisaient un grand bruit, il dit :
« Ne vont-ils pas prendre la sieste ? »
- « Non » Lui dit-on. -
« Je pense que leur nuit ne peut être que mauvaise. »

On peut également citer le fait de boire et manger peu lors du repas du soir
« L’homme ne peut faire un acte pire que de remplir son ventre. En fait, il lui suffit quelques bouchées pour le maintenir debout. S’il ne peut s’en contenter, qu’il affecte le tiers de son estomac au manger, un autre tiers à la boisson et l’autre tiers à l’air. » (rapporté par at-Tirmidhi et Ibn Madjar et cité dans Sahih al-Djami, 5674).
http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=264
Revenir en haut Aller en bas
https://ilmou-islam.1fr1.net
 
la sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites la sieste ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilmou.islam :: DOSSIER : LE SUIVI DU MESSAGER :: ۞ LE SUIVI DU MESSAGER ۞ LES SUNNANS ۞ :: LA MEDECINE DU PROPHETE salallahou alayi wa salam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser