ilmou.islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ilmou.islam

visites sur ilmou islam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réplique aux Jahmiyas quant à leur reniement du fait qu’Allah a parlé à Moussâ (‘alyhi sallam)

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum-Lila
Admin
Admin
Oum-Lila


Féminin Nombre de messages : 1725
Localisation : aube
Date d'inscription : 21/06/2007

Réplique aux Jahmiyas quant à leur reniement du fait qu’Allah a parlé à Moussâ (‘alyhi sallam) Empty
MessageSujet: Réplique aux Jahmiyas quant à leur reniement du fait qu’Allah a parlé à Moussâ (‘alyhi sallam)   Réplique aux Jahmiyas quant à leur reniement du fait qu’Allah a parlé à Moussâ (‘alyhi sallam) Min_ob10Sam 12 Avr - 23:27

Réplique aux Jahmiyas quant à leur reniement du fait qu’Allah a parlé à Moussâ (‘alyhi sallam) .



Par l’imam de la sounnah, Ahmad bnou Hanbal
(Commenté par le savant ‘Abdel ‘Azîz bnou ‘Abdillah Ar Râjihi.)


L’imam Ahmad bnou Hanbal a dit :
Nous disons : Est-il permis à une création ou à un autre qu’Allah de dire à Moussâ : ( Certes, c'est Moi Allah: point de divinité si ce n’est Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi ) (1) Ou ( Je suis ton Seigneur ? )(2)
Quiconque prétend ce que prétendent les jahmites, qu’Allah a créé quelque chose, et cette chose disait ( Ô Moïse! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers ) (3) il ne lui est pas permis (à une créature) de dire « C’est moi Allah le seigneur de l’univers », et Allah ta‘âlâ a dit ( et Allah a parlé à Moïse de vive voix ) (4)

Commentaire de Cheykh Râjihi :
C’est-à-dire qu’Allah ta‘âlâ a dit à Moussâ ( Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales ) et Allah a dit à Moussâ ( Certes, c'est Moi Allah: point de divinité si ce n’est Moi. Adore-Moi donc ) Il implique donc à ces athées lorsqu’ils disent que la parole (5) est créée que c’est donc une créature qui dit à Moussâ ( Certes Je suis ton Seigneur ), est-il possible pour qui que ce soit de dire à Moussâ ( Certes c’est Moi Allah, certes Je suis ton Seigneur ) ?

Ensuite, l’imam Ahmad dit :
« Et Allah a dit ( Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé ) (6) et Allah a dit ( Et je t'ai assigné à Moi-Même. )(7) Et Allah a dit ( Et (Allah) dit: ( Ô Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et par Ma parole. ) ) (8)
Ceci est donc écrit dans le Coran, quant-à leur dire « Vraiment, Allah n’a jamais parlé et ne parle pas » alors que dire du hadîth de A‘mach d’après Khaythama d’après ‘Ady ibn Hâtim at-Tâ’î qui dit « Le messager d’Allah salla llahou ‘alayhi wa sallam a dit
« Il n’y a pas un seul d’entre vous à qui Allah ne parlera, et il n’y aura pas de traducteur entre lui et Allah. » ? (9)

Commentaire de Cheykh Râjihi :
Le traducteur est la personne qui traduit une parole d’une langue à une autre, on dit d’une telle personne qu’elle est un traducteur.
"Il n’y a pas un seul d’entre vous à qui Allah ne parlera, et il n’y aura pas de traducteur entre lui et Allah" signifie qu’Allah parlera à tout le monde, sans qu’il n’y ait entre eux et Lui d’intermédiaire qui traduit. (10)

(1) Sourate 20, verset 14
(2) Sourate 20, verset 12
(3) Sourate 28, verset 30
(4) Sourate 4, verset 164
(5) Note de l’équipe d’assounnah.com : C’est-à-dire la parole d’Allah.
(6) Sourate 7, verset 143
(7) Sourate 20, verset 41
(8) Sourate 7, verset 144
(9) Rapporté par Al Boukhârî, Mouslim et Ahmad.
(10) Source : Le livre de l’imam Ahmad : Radda ‘alâ az-zanâdiqa (réponse aux hypocrites zindîq). Commentaires du cheykh Râjihî tirés de son site : http://www.sh-rajhi.com/rajhi/?action=Display&docid=8&page=znadq00002.Htm

http://www.assounnah.com/replique_aux_jahmiyas.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://ilmou-islam.1fr1.net
 
Réplique aux Jahmiyas quant à leur reniement du fait qu’Allah a parlé à Moussâ (‘alyhi sallam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la crainte Pieuse d'Allah (taqwa Allah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilmou.islam :: DOSSIER : AQUIDA TAWHID :: ۞ Aquida Wa Tawhid ۞ :: LES TEXTES DANS LA AQUIDA :: sectes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser