ilmou.islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ilmou.islam

visites sur ilmou islam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Enterrer Le Mort sur Le Lieu De Sa Mort

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum-Lila
Admin
Admin
Oum-Lila


Féminin Nombre de messages : 1725
Localisation : aube
Date d'inscription : 21/06/2007

Enterrer Le Mort sur Le Lieu De Sa Mort Empty
MessageSujet: Enterrer Le Mort sur Le Lieu De Sa Mort   Enterrer Le Mort sur Le Lieu De Sa Mort Min_ob10Ven 11 Avr - 23:59

Enterrer Le Mort sur Le Lieu De Sa Mort

Enterrer Le Mort sur Le Lieu De Sa Mort 3dpays13




CHAPITRE 3

Ce que l'on doit faire après la mort

partie V On doit enterrer le défunt là où il est décédé et on ne doit pas le transporter ailleurs, car cela va à l'encontre de l'ordre d'hâter les funérailles mentionné dans le hadith d'Abû Hurayrah cité ci-dessus et dans le hadith de Jâbir ibn'Abdillah Enterrer Le Mort sur Le Lieu De Sa Mort Hou qui va dans le meme sens et qui dit : "Lorsque la bataille d'Uhud eut lieu, les morts furent transportés pour etre enterrés au (cimetiere d')Al-Baqi. Un héraut du prophete Enterrer Le Mort sur Le Lieu De Sa Mort Saws cria : "le prophete Enterrer Le Mort sur Le Lieu De Sa Mort Saws vous ordonne d'enterrer les morts sur le lieu de leur décès !" apres que ma mére eut deja chargé mon pere et mon oncle maternel sur chacun des flancs de la monture (et dans une autre version: "Apres que ma mere eut disposé de maniere équilibrée mon pere et mon oncle maternel) [sur la monture] afin de les enterrer à Al Baqi. Ils furent tous deux ramenés (et dans une autre version, il dit : Nous les ramenames tous deux sur les lieux ou était morts les autres") rapporté par les 4 rapporteurs de traditions prophétiques

De meme lorsqu'un des freres de Aishah Enterrer Le Mort sur Le Lieu De Sa Mort Hou deceda dans la vallée Al Habashah et fut déplacé du lieu ou il mourut, elle dit : "Rien ne m'afflige ou ne m'attriste plus que mon souhait qu'il ait été enterré sur le lieu de son décés." rapporté par al bayhaqi.

An Nawawi a dit dans Al Adhkâr : "Si le defunt a laissé comme instruction que son corp soit déplacé vers une autre contrée, on nbe doit pas l'exécuter car il est strictement interdit de le faire d'apres l'avis le plus correct énoncé par la plupart des savants et confirmé ouvertement par ceux qui se sont penchés avec minutie sur les détails de la Loi;"

Tiré du livre Les rites Funéraires et leur inovations d'apres cheikh muhammad nasirduddin Al Albani
Revenir en haut Aller en bas
https://ilmou-islam.1fr1.net
 
Enterrer Le Mort sur Le Lieu De Sa Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilmou.islam :: DOSSIER : LE SUIVI DU MESSAGER :: ۞ LE SUIVI DU MESSAGER ۞ LES SUNNANS ۞ :: LA SUNNA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser