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 NOMBREUX ARTICLES SUR LA ROKYA

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Oum-Lila
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MessageSujet: NOMBREUX ARTICLES SUR LA ROKYA   NOMBREUX ARTICLES SUR LA ROKYA Min_ob10Ven 11 Avr - 21:17

Le remède de tous les maux par la « Ruqiyyah » Divine [al-Uluhiyyah]





NOMBREUX ARTICLES SUR LA ROKYA 7410




Al-Imâm Shams ud-Dîn Abî ’Abdullâh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-Djawziyyah



BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm





Abî Dâwud rapporte dans son « Sunan » d’après Abû Dardâ : « J’ai entendu l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) dire : Celui d’entre vous qui se plaint d’un mal ou si son frère [en Allâh] s’en plaint, qu’il dise : Notre Seigneur Allâh qui est au ciel, que Ton nom soit béni et que Ton ordre soit exécuté au ciel comme sur la terre, de même que Ta Miséricorde habite le ciel. Fais qu’elle se répande sur la terre, Pardonne-nous nos péchés et nos fautes. Toi, le Seigneur de ceux qui sont bons. Fais descendre sur nous une miséricorde et une guérison pour vaincre cette douleur. » [1]

Dans le « Sahîh » de Muslim, il est rapporté d’après un Hadîth de Abî Sa’îd al-Khudrî : que Djibrîl (’Alayhi as-Sallam) vint au Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) et lui dit : « O Muhammad ! Te plains-tu d’un mal ? - Le Prophète répondit : « Oui ». Djibrîl (’Alayhi as-Sallam) lui dit : Au nom d’Allâh, je t’exorcise contre toute chose qui te nuit, du mal de tout esprit et du mauvais œil d’un envieux, qu’Allâh te guérisse. Je t’exorcise. » [2]

S’il est dit : Que dites-vous de ce hadîth rapporté par Abû Dâwud :
« L’exorcisme [ar-Ruqiyyah] ne se fait que dans le cas d’une atteinte du mauvais œil ou du venin. » [3] ? Et le venin englobe t-il tout type de bête venimeuse ?

La réponse est : Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) n’a pas visé par ce hadîth le fait de renier la possibilité de faire la « ruqiyyah » dans d’autres cas. Mais son but était plutôt d’indiquer que la « ruqiyyah » est plus efficace dans les cas d’atteinte par un mauvais œil ou par un venin. Le contexte du hadîth indique ce sens, car Sahl Ibn Hunayf lui a dit lorsqu’il fut frappé d’un mauvais œil : « L’exorcisme [ar-Ruqiyyah] est-il bon ? » - [Le Prophète] répondit : « L’exorcisme [ar-Ruqiyyah] ne se fait que dans le cas d’une atteinte du mauvais oeil ou du venin. » Les autres ahâdîth [traditions] sur la « ruqiyyah », qu’ils soient généraux ou spécifiques, indiquent cette acceptation.
Et certes, il est rapporté de Abî Dâwud, un hadîth d’après Anas qui dit : l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « L’exorcisme [ar-Ruqiyyah] ne s’applique que dans le cas d’une atteinte du mauvais œil, pour un venin ou pour un sang qui s’arrête de couler. » [4]

Il est aussi rapporté dans le « Sahîh » de Muslim que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a permis l’exorcisme [ar-Ruqiyyah] du mal causé par le mauvais œil, le venin et par la pustule [5]. [6] [7]



Notes

[1] Hadîth déclaré faible par SHeikh al-Albânî dans « Dha’îf Abî Dâwud » n°839

[2] Rapporté par Muslim - n°2186

[3] Hadîth authentique [Sahîh] rapporté par Abî Dâwud et authentifié par SHeikh al-Albânî dans « Sahîh Abî Dâwud » - n°3289

[4] Hadîth déclaré faible par SHeikh al-Albânî dans « Dha’îf al-Djâmi’ » n°6291

[5] « La pustule » est une lésion cutanée contenant du pus. Ibn al-Qayyîm (rahimahullâh) traite du remède spécifique à la pustule à la page 169 de son ouvrage.

[6] Rapporté par Muslim - n°2196

[7] Kitâb « Zâd ul-Ma’âd fî hadî kheyr al-’Ibâd » de Ibn al-Qayyîm, vol-4 p.160-161

http://manhajulhaqq.com/spip.php?article290
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MessageSujet: Re: NOMBREUX ARTICLES SUR LA ROKYA   NOMBREUX ARTICLES SUR LA ROKYA Min_ob10Ven 11 Avr - 21:19

Les causes et les effets réels du mauvais œil [al-’Ayn]

NOMBREUX ARTICLES SUR LA ROKYA Yeux0010




Al-Imâm Chams ud-Dîn Abî ’Abdullâh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-Djawziyyah


BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm





Le mauvais oeil se présente sous deux formes :




  • 1] Le mauvais œil d’un humain





  • 2] Le mauvais œil des Djinns




Umm Salamah a rapporté que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a vu dans sa maison une jeune servante atteinte d’une tâche brune sur le visage. Il dit : « Exorcisez-là, car elle est frappée d’un mauvais œil. » [1]

Al-Hussain Ibn Mass’oûd al-Farrâ a expliqué sur la « tâche brune » [de cette servante] que ce qui est entendu par cela, c’est que cela provient des Djinns. Il dit : « Elle est atteinte d’un mauvais œil provenant des Djinns, qui est plus pénétrant que les pointes des lances. » [
2]

Il a été cité par Djâbir [un hadîth] remontant jusqu’au Prophète qui dit :
« Le mauvais œil fait entrer l’homme dans la tombe et fait pénétrer le chameau dans la marmite. » [
3]

Et d’après Abî Sa’îd, le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) se réfugiait auprès d’Allâh contre les Djinns et contre le mauvais œil des humains. [
4]

Une catégorie de personnes, celles qui souffrent de lacune d’audition et de raison, ont réfuté la question du mauvais œil en déclarant : il ne s’agit que d’illusions qui n’ont aucun trait de vérité. Ces gens sont touchés d’ignorance quant à ce qui est lié à l’audition et la raison. La véracité [du mauvais œil] leur est voilée, elles, dotées d’un caractère primitif, alors que des distances les séparent de la connaissance des âmes [al-Arwâh] et des esprits [an-Noufouss], de leurs caractéristiques [as-Sifât], de leurs actes [al-Af’al] et de leurs influences.

Les gens raisonnables, malgré leurs divergences religieuses et dogmatiques, ne repoussent pas l’affaire du mauvais œil et ils ne blâment pas cela, bien que des divergences pourraient se déclarer quant à ses causes et effets. Il est une catégorie de personnes qui ont dit : l’âme de celui qui a un mauvais œil s’adapte à la mauvaise condition. Emanera de son œil une force venimeuse qui se joint à l’homme atteint de ce [mauvais] œil, lui causant ainsi du tort.

Une autre catégorie ont dit : ce fait n’est pas renié, de même que n’est pas reniée l’émanation de la force venimeuse du serpent qui atteint l’homme et le laisse périr. Ce phénomène est connu chez un genre de serpent qui, en enveloppant un homme de son regard, lui cause la mort inévitable. Cette situation est analogue à celle de l’être au mauvais œil.

Une autre catégorie a dit : certes Allâh a pris l’habitude de créer le dégât qu’Il désire lors de la rencontre entre le mauvais œil et la personne qui en est atteinte, et cela sans que de son œil n’émane ni une force, ni une cause, ni une influence. Telle est le dogme de ceux qui renient les causes et effets dans le monde. Ceux-là ont bloqué sur eux la porte des calamités, des effets et des causes. Et ils contredisent ainsi l’ensemble des gens de raison.

Il n’y a pas de doute qu’Allâh - Subhânahu - a crée dans les corps [al-Adjssâm] et les âmes [al-Arwâh] des forces et des caractères différents [...] Il n’est pas possible à la personne douée de raison [’Âqil] de rejeter l’influence de âmes dans les corps. Et tu vois sûrement comment le visage se teint de rouge par pudeur ou timidité, et pâlir de peur.
On a souvent observé des personnes tomber malades et s’affaiblir suite à un regard. Tout cela se produit grâce à l’influence des esprits qui sont étroitement liés à l’œil. A partir de là, on attribue l’acte à cet œil alors que ce n’est pas [l’acte] qui agit, mais ce qui est influent [dans cela], c’est l’esprit [ar-Roûh]. Les esprits [al-Arwâh] sont munis de caractéristiques, de forces, de conditions et de spécificités différentes. Et l’esprit de l’envieux [Roûh al-Hâssad] est assurément nuisible. Et c’est la raison pour laquelle, Allâh - Subhânahu - a ordonné à Son Prophète de se réfugier auprès de Lui contre le mal de l’envieux [...] [
5]

Notes



[1] Rapporté par Muslim - n°2197

[2] Rapporté dans « Charh as-Sounnah vol-13 p.123 » avec vérification de SHeikh ’Abdel-Qâdir al-Arna’oût

[3] Hadîth qualifié de bon [Hassan] par SHeikh al-Albânî dans « Silsilat as-Sahîha » n°1249 et considéré comme faible [Dha’îf] par SHeikh ’Abdel-Qâdir al-Arna’oût dans la vérification de cet ouvrage de Ibn al-Qayyîm - voir : « vol-4 p.151-152 »

[4] Hadîth condidéré comme authentique [Sahîh] par SHeikh al-Albânî dans « Sahîh at-Tirmidhî » n°1681

[5] Kitâb « Zâd ul-Ma’âd fî hadî kheyr al-’Ibâd » de Ibn al-Qayyîm, vol-4 p.151-153

http://manhajulhaqq.com/spip.php?article291
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MessageSujet: Re: NOMBREUX ARTICLES SUR LA ROKYA   NOMBREUX ARTICLES SUR LA ROKYA Min_ob10Ven 11 Avr - 21:21

Le remède efficace contre la sorcellerie et le moyen de la combattre
Al-Imâm Chams ud-Dîn Abî ’Abdullâh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-Djawziyyah


BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm





Les remèdes les plus utiles contre la sorcellerie [as-Sihr] sont les médicaments divins, car ces remèdes sont, par essence, bénéfiques. Certes, [le Sihr] résulte des agissements liés aux mauvais esprits vils. Leur élimination se fait par l’utilisation de ce qui les repousse et ce qui leur résiste parmi les glorifications [al-Adhkâr], [la récitation] des versets [al-Âyât] du Qor’ân, et les invocations [ad-Dou’â] qui anéantissent leurs effets et leurs traces [sur la victime].

Plus [ces invocations] sont fortes et dures, plus leur propagation sera efficace. Cette situation est telle que la confrontation de deux armées, chacune étant équipée d’armes, et l’armée victorieuse vaincra l’armée défaite et s’appropriera le pouvoir. Si le cœur est rempli de l’amour d’Allâh, recouvert par l’invocation d’Allâh, muni d’acheminement, d’invocations et de formulations protectrices qu’il prononce sincèrement et conformément aux sentiments qu’il nourrit dans son cœur et sa langue, ceci constituera l’un des moyens les plus efficaces pour éloigner la sorcellerie [as-Sihr], et ce sera un des plus grands remèdes pour lui après [que ce Sihr] l’ai accablé.

Leur magie [à ces ensorceleurs] ne déploie ses effets que dans les cœurs faibles et les âmes amoureuses attachées aux ignominies. C’est pour cette raison que la sorcellerie affecte le plus souvent les femmes et les garçons, les ignorants et les nomades, et celui dont la part de confiance en Allâh [at-Tawwakul] et de croyance à l’unicité d’Allâh [at-Tawhîd] est minime, et dont le lot d’invocations et de prières prophétiques n’est que réduit. Et n’est pas touché par ces malheurs celui qui revient aux invocations et formules protectrices prophétiques.

Il a été dit : l’ensorcelé est celui qui se laisse entraîner aisément et qui est dépendant d’une chose précise pour laquelle il se tourne souvent, qui maîtrise les tendances de son cœurs. Les mauvais esprits ne dominent que d’autres susceptibles d’être assujettis, car ils ne penchent que vers ce qui convient à ces esprits ignobles, et sont démunis de force divine, en étant désarmés. Ainsi, les esprits vils rencontrent ces âmes désarmées, prédisposées à ce qui leur convient. Ils s’en emparent donc et les influencent par la magie [as-Sihr] ou autre. Wa Allâhu A’lâm. [
1]

Notes



[1] Kitâb « Zâd ul-Ma’âd fî hadî kheyr al-’Ibâd » de Ibn al-Qayyîm, vol-4 p.116-117



http://manhajulhaqq.com/spip.php?article294
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MessageSujet: Se soigner chez les Devins   NOMBREUX ARTICLES SUR LA ROKYA Min_ob10Ven 11 Avr - 21:24

Se soigner chez les Devins


Shaikh 'Abdul-'Aziz ibn 'Abdullah ibn Baz




NOMBREUX ARTICLES SUR LA ROKYA Estras11









Question : Il y a un groupe des gens qui traitent les maladies par la médecine traditionnelle selon ce qu'ils disent. Ainsi quand je suis allé chez l’un d'entre eux il m'a dit : « Écris ton nom et le nom de ta mère, et reviens demain. ». Puis, lorsque la personne revient, ils lui disent : « En vérité vous avez tel et tel mal et votre remède est tel et tel. » Un d'entre eux dit qu'il emploie la Parole d'Allah dans le traitement. Ainsi quel est votre avis concernant ces gens et quel est le jugement sur le fait d’aller chez eux ?





Réponse : Quiconque fait cela dans son traitement des maladies, alors c'est une preuve qu'il emploie les djinns et il revendique la connaissance des choses invisibles. Ainsi, il n'est pas permis de chercher le traitement des maux avec lui. De même, il n'est pas permis d'aller chez lui ou de lui demander quoi que ce soit. Ceci en raison de la parole du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) sur cette catégorie de gens :
« Quiconque va chez un devin et lui demande quelque chose, aucune prière ne sera acceptée de lui pendant quarante nuits. »
Rapporté par Muslim dans son Sahih.




Il est aussi authentifié dans un certain nombre de hadith qu'il (sallallahu 'alayhi wa sallam) a interdit de se rendre chez les diseuses de bonne aventure, les devins et les magiciens et il est interdit de leur demander quoi que ce soit, ou de les croire. Et le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque va chez une diseuse de bonne aventure et croit en ce qu'elle dit, alors il n'a pas cru en ce qui a été révélé à Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam
). [1]

Et quiconque revendique la connaissance de l'invisible en lançant des pierres, ou des coquilles, ou en dessinant des lignes sur le sol, ou demandant à la personne malade son nom et le nom de sa mère, ou les noms de ses parents, tout cela est la preuve qu'il est parmi les devins et les diseuses de bonne aventure. Et ils sont ceux que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a interdit d’interroger et il a interdit de les croire.



Ainsi, il est obligatoire de prendre garde d'eux, de leur demander quelque chose et de rechercher un traitement chez eux, même s'ils prétendent qu'ils exécutent le traitement avec le Qur'an. Car cela fait partie de la pratique usuelle des gens du mensonge qui jouent des tours et trompent les gens. Donc, il n'est pas permis de les croire dans ce qu'ils disent et il est obligatoire à quiconque connaît l’un d'eux, de le dénoncer aux autorités, comme les juges, les gouverneurs et les centres pour le commandement du bien et la prévention du mal dans chaque pays. Ceci pour que la loi d'Allah s’applique sur eux et pour que les musulmans soient préservés de leur mal, de leur corruption et du fait qu’ils dévorent la richesse des gens dans le mensonge.


Et nous recherchons l'aide auprès d’Allah et il n’y a de force et de pouvoir qu’en Allah.





[1]Note du traducteur : Ce hadith a été rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, Abû Dawud, Ibn Majah et Ad-Darimi avec de légères variations dans les formulations et avec des compléments. La version citée par le shaikh est ici plus proche de la formulation rapportée par Ahmad, à l'exception du fait qu'Ahmad a ajouté : « une diseuse de bonne aventure ou un devin ... » et le reste est identique. Tout cela vient de narrateurs fiables et le hadith est authentique.


Source : Al-Fatawa min Kitab id-Da'wa, Vol.1, pp.22-23.



Traduit en français par les salafis de l’Est

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=126&keywords=jinns
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MessageSujet: Re: NOMBREUX ARTICLES SUR LA ROKYA   NOMBREUX ARTICLES SUR LA ROKYA Min_ob10Ven 11 Avr - 21:25

NOMBREUX ARTICLES SUR LA ROKYA _7111



question:

Quel est l'avis de l'islam sur les amulettes inspirées du Qour'an ou non ?

réponse:

Les amulettes inspirées d'autres choses que le Qour'an tel que les os, les talismans, les coquillages, les poils de loup, pattes de lapin et autre chose de ce genre constituent un acte répréhensible et interdit en islam.

Il est donc interdit de se les accrocher autour du cou, autour du cou des enfants ou ailleurs conformmément à cette parole du Prophète ( salla Lahou aleihi wa salam ) : "Quiconque accroche une amulette ALLAH n'exaucera pas ses voeux, et celui qui accroche un talisman ALLAH ne lui donnera pas la paix". Il avait aussi dit, selon une autre version de ce hadith: "Quiconque accroche une amulette a commis un acte de polytheisme". Les savants musulman ont eu des avis divergents quant au fait de permettre les amulettes surlesquelles est ecrit du Qour'an et des invocations authentiques; les uns le permette les autres non.

Ceux qui l'interdise parmi les grands compagnons du Prophète (salla Lahou aleihi wa salam ) tel que Abdullah ibn mas'ud et hudhayfa et bien d'autres.
L'interdiction des amulettes, qu'elles soient inspirées du Qour'an ou non, évite les mauvais précédents et condamne la voie qui mène au polytheisme.De plus les hadiths concernants les amulettes les interdisent en règle générale, qu'elles soient inspirées du Qour'an ou non.

C'est la raison pour laquelle il faut interdire toutes amulettes sans exeption car si on autorisait les amulettes inspirées du Qour'an on ouvrirait la porte à toutes les confusions et d'abord aux amulettes non inspirées du Qour'an, qui rappelons le est un acte de POLYTHEISME.

Cheikh Ibnu BAZ fatawas de la commission permanente
.
http://rouqya.monsite.wanadoo.fr/page4.html
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MessageSujet: Re: NOMBREUX ARTICLES SUR LA ROKYA   NOMBREUX ARTICLES SUR LA ROKYA Min_ob10Ven 11 Avr - 21:26

NOMBREUX ARTICLES SUR LA ROKYA Images18





Question:
Est-il permis de souffler sur de l'eau pour en donner à boire au malade sachant que l'exorciste souffle ( postillone ) sur l'eau pendant qu'il récite du Coran et pendant qu'il prononce des formules de rappel et d'invocation authentique.

Réponse :
Il n'y a pas de mal dans cette pratique qui est conforme à la sunna, de plus certains savant musulmans encourage la pratique de l'exorcisation légale pour ces effets bénéfiques.

En fait, les textes permetant cette pratique sont nombreux dans la sunna et tous les grands savants ont traités cette question.


Fatwa de l'ancien moufti d'arabie saoudite Muhammad ibn Ibrahim al ach sheikh

http://rouqya.monsite.wanadoo.fr/page4.html

Ps: il y a divergence sur ce sujet
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MessageSujet: Re: NOMBREUX ARTICLES SUR LA ROKYA   NOMBREUX ARTICLES SUR LA ROKYA Min_ob10Ven 11 Avr - 21:26

La rokia sur la femme



NOMBREUX ARTICLES SUR LA ROKYA 41_2_110





Question :

Est-Il permis à la femme ensorcelée d'aller voir un des Mashaykh, afin qu'il lui récite le Qur'an ?

Réponse :

Si ce Shaykh est connu pour sa droiture, sa religion et sa 'aqidah saine, il peut lui réciter le Qur'an, et cela si elle se couvre et se voile, si il ne se retrouve pas isolé avec elle et si le Shaykh est préservé de la fitnah, alors il n'y a pas de problème en cela, car il n'y a aucun danger.

Mais si cet homme n'est pas connu pour sa 'aqidah saine, il ne faut pas aller le voir.

De même, si il fait partie de ceux qui sont laxistes dans leur comportement avec les femmes,qui les touchent et qui les regardent, il ne faut pas aller le voir car cela présente une fitnah.


Shaykh Salih Al Fawzan, Fatwa n° 16201 sur son site internet.

Lien de la fatwa en arabe : http://www.alfuzan.net/fatawy/ask3.asp?id=16201


http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=17633&goto=nextoldest
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