Oum-Lila Admin
Nombre de messages : 1725 Localisation : aube Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Comment se comporter le nuit du destin Mar 1 Avr - 11:43 | |
| Comment se comporter le nuit du destin Le Messager dit "Quiconque célèbre (par des actes d'adorations comme la prière, les invocations et le rappel d'Allah) la nuit du Destin, avec foi et en comptant sur la récompense divine, Allah lui pardonnera des péchés passés".(Rapporté par al-Bukhari, t. IV, p 217 ; Muslim h n°759) Aïcha a demandé au Messager :"Ô Messager d'Allah ! Suppose que je connaisse le moment de la nuit du Destin. Qu'est ce que j'y dis ?" Il lui répondit : "Ô Allah, Tu es Pardonneur, Tu aimes pardonner, alors Pardonne-moi."[/I]
(Hadith authentique rapporté par al-Tirmidhi, h n°3760 ; ibn Maja, h. n°3850 d'après Aicha ) 'Â'isha a dit : "A l'arrivée de la dernière décade le Prophète attachait son habit*, veillait la nuit et réveillait sa famille."
D'après elle : "Le Messager d'Allah faisait de l'effort (dans l'adoration) durant la dernière décade plus que durant les autres jours". (* expression qui signifie l'abstinence sexuelle en vue de l'adoration et la détermination dans celle-ci).
"LE JEUNE DURANT LE RAMADAN, de Salim b.'Id al-Hilali et 'Ali Hassan al-Halabï". http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=17415 | |
|