ilmou.islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ilmou.islam

visites sur ilmou islam

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Le fait de pleurer en les douas et ne pas pleurer pas en entendant

AuteurMessage
Oum-Lila
Admin
Admin
Oum-Lila

Féminin Nombre de messages : 1725

Le fait de pleurer en les douas et ne pas pleurer pas en entendant Empty
MessageSujet: Le fait de pleurer en les douas et ne pas pleurer pas en entendant   Le fait de pleurer en les douas et ne pas pleurer pas en entendant Min_ob10Lun 31 Mar - 22:45

le Coran

QUESTION:Quel est le statut de celui qui pleure dans les dou3as et ne pleure pas quand il entend le coran ?

REPONSE de cheikh ibn baz rahimahoullah.
Ceci n’est pas de sa volonté. Il se peut que c’est le nafs qui a poussé la personne à pleurer dans les dou3as, alors il doit la corriger. Et il doit plus se concentrer dans la récitation du coran que dans les dou3as. Car le coran est plus important.
Mais si elle peut se concentrer dans le coran et les dou3as cela est meilleur.
La concentration dans la dou3a est une condition d’acceptation de celle-ci.
Le prophète (
Salla Allah alayi wa salam) et ses compagnons méditaient quand ils lisaient le coran et ils pleuraient à sa lecture.
Le prophète (Salla Allah alayi wa salam) a dit abdullah ibn massoud: “Lis-moi du coran". Et abdullah a dit: “Comment pourrais-je lire le coran pour toi alors que c’est sur toi qu’allah l’a révélé ?“ Le prophète (Salla allah alayi wa salam) a dit: “J’aime l’entendre d’une autre personne". Alors abdullah commença à lire le début de sourate annissa, jusqu’au verset 41. Et le prophète (Salla Allah alayi wa salam) lui a alors dit: “Arrête-toi là". Et quand je me suis retourné vers le prophète (Salla Allah alayi wa salam), j’ai vu qu’il pleurait mais sans faire entendre sa voix. Abdullah s’en est alors aperçu qu’en le voyant.
Aussi, il est rapporté que le prophète (Salla Allah alayi wa salam) pleurer tellement qu’on entendait sa poitrine bourdonnait
.

Source:100 questions-réponses sur le ramadan
Revenir en haut Aller en bas
https://ilmou-islam.1fr1.net

Page 1 sur 1