ilmou.islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ilmou.islam

visites sur ilmou islam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lire le coran tous les jours

Aller en bas 
AuteurMessage
abousarah




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : london
Date d'inscription : 28/04/2008

Lire le coran tous les jours Empty
MessageSujet: Lire le coran tous les jours   Lire le coran tous les jours Min_ob10Mer 30 Avr - 13:50

Lire le coran tous les jours

--------------------------------------------------------------------------------

Assalamou 'alaykoum


"je vais à la conférence de....." "et j'ai un cours de dîn...", "en ce moment, je lis le livre du Cheikh....".....C'est bien, mais est-ce qu'on accorde assez de temps à La Source ??




L'abandon du Coran
Ibn Qayyem



Explication d'un verset par Ibn Qayyem (kitab al fawa'id)

Allah dit Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! . s.Al-furqan-v.30

Le cheikh nous dit que l'abandon du Coran est de diverses catégories:

- l'abandon de son écoute, de la foi en lui et du fait de ne pas lui prêter l'attention qu'il mérite;

- l'abandon de la mise en pratique de ses enseignements et du respect du licite et de l'illicite qu'il légifère malgré qu'il soit lu et qu'on y porte foi;

- l'abandon du retour vers lui lors de litiges en le prenant pour juge cela soit par rapport aux questions liées à la foi ou à ses autres applications. Et par là avoir la conviction qu'il nous offre pas des informations certaines et que ses indications sont purement textuelles et littéraires et ne constituent pas une science;

- l'abandon de sa méditation et de la recherche de sa compréhension profonde de ce que Allah veut nous transmettre;

- l'abandon en tant que traitement et médicament contre toutes les maladies et maux du coeurs en cherchant la guérison en dehors de lui. et cela en référence à la noble parole d' Allah Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!




wassalam
__________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Lire le coran tous les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'imam doit-il lire le Coran en entier
» programme lecture du coran en 30 jours
» Dans quel ordre devons nous lire les versets du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilmou.islam :: DOSSIER : LE SUIVI DU MESSAGER :: ۞ LE SUIVI DU MESSAGER ۞ LES SUNNANS ۞ :: LA MEDECINE DU PROPHETE salallahou alayi wa salam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser