ilmou.islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ilmou.islam

visites sur ilmou islam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ATTENTION LE MARIAGE N'EST PAS UNE DISTRACTION !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum-Lila
Admin
Admin
Oum-Lila


Féminin Nombre de messages : 1725
Localisation : aube
Date d'inscription : 21/06/2007

ATTENTION LE MARIAGE N'EST PAS UNE DISTRACTION !!!! Empty
MessageSujet: ATTENTION LE MARIAGE N'EST PAS UNE DISTRACTION !!!!   ATTENTION LE MARIAGE N'EST PAS UNE DISTRACTION !!!! Min_ob10Sam 5 Avr - 14:32


ATTENTION LE MARIAGE N'EST PAS UNE DISTRACTION !!!!






ATTENTION A MES FRERES ET A MES SOEURS , LE MARIAGE N 'EST PAS QU'UN MOT NI UNE MODE C'EST UNE ADORATION ET COMME DANS TOUTES ACTES D'ADORATIONS IL Y A DES CONDITIONS .


!!!!Se marier c’est avant tout contracter un engagement à respecter les règles du mariage légiférées par Allah, un ensemble de droits, de devoirs et de bonnes manières.!!!!!!

Ces jeunes arrivent avec un « passé » et des désirs naturels dont ils savent qu’ils ne peuvent plus désormais assouvir que dans le cadre du mariage.

Mais si préserver sa chasteté est un des buts du mariage, tant pour l’homme que la femme, certains n’ont pas compris que se marier ce n’était pas « fréquenter » quelqu’un, c’est un engagement de toute autre nature, une responsabilité.

Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit :


« Vous êtes tous des bergers et vous êtes responsables de vos troupeaux. … l’homme est un berger dans sa famille et est responsable de son troupeau. La femme est une bergère dans la maison de son mari et est responsable de son troupeau.»
(Al-Bukhârî)


Il dit aussi :

« La personne à qui Allah confie une responsabilité, puis ne s’en charge pas de manière consciencieuse, ne sentira pas l’odeur du Paradis.»

!!!! Cette « peur » amène bien souvent aux cas que nous avons mentionné.

On est moins attentif et plus enclin à accepter une proposition, tant pour la jeune fille que pour sa famille, en oubliant le loup tourne d’abord autour du membre le plus faible du troupeau.!!!!

Est-il préférable de rester en sécurité et honorée parmi les siens, ou de devenir « la chose » d’un pervers, tout cela pour un mariage qui n’en porte que le nom ?


Par Allah, le conseil le plus sincère que nous pouvons adresser à nos sœurs et leurs familles est de ne jamais oublier que le mariage est, comme toute autre chose, accordé par Allah à qui Il veut, et de méditer sur cette sagesse de Al-Hasan Al-Basrî qui dit : « Lorsque j’ai compris que ma subsistance venait d’Allah, mon cœur s’est apaisé. »


http://al-mumtahanah.over-blog.com/categorie-557668.html
Revenir en haut Aller en bas
https://ilmou-islam.1fr1.net
 
ATTENTION LE MARIAGE N'EST PAS UNE DISTRACTION !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage :Attention danger !
» S'interdire le Mariage ?
» Le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilmou.islam :: DOSSIER : LE MARIAGE EN ISLAM :: ۞ LE MARIAGE EN ISLAM ۞ :: L'IMPORTANCE ET LE STATUT DU MARIAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser